L’avenir en Suisse - une chance pour tous? (Suisses et étrangers)

1995
Type d'entrée: Pétition
Destinataire: Aucune traduction

Accepté 137 22


Thème: Aucune traduction

Contenu:

1.  Nous demandons que les départements  cantonaux de l'instruction publique  créent des classes d'intégration pour étrangers. Ces classes d'intégration favoriseront leur insertion linguistique et culturelle. L'enseignement  de branches culturelles et artistiques sera intégré au programme scolaire normal. La participation à une telle classe n’est pas obligatoire.

2.  Nous demandons que le Parlement introduise le droit de vote et le droit électoral pour les étrangers munis d'un permis de séjour C.

3.  Nous demandons au Conseil fédéral  de ne pas fixer de plafond pour le nombre d'étrangers résidant en Suisse; rien en effet  ne saurait légitimer un tel procédé inhumain.


Justification:

L'adaptation à la vie de tous les jours en Suisse doit être facilitée pour les enfants  étrangers et les jeunes étrangers parce que seule la rencontre de cultures différentes favorise la tolérance et l'intégration.

Les dits étrangers paient également des impôts, travaillent comme nous, sont souvent bien intégrés et soucieux du bien-être général du pays. En outre, il s'agit également de leur avenir.

Fixer un plafond  par le biais d'un pourcentage ou d'un chiffre n'est pas réaliste, chaque cas étant différent et exigeant une décision individuelle.


Informations intéressantes sur le thème

Pièce jointe

Aucune pièce jointe déposée.


Suivi par le Forum terminé? Non