La Suisse et le monde - la Suisse dans le monde Le rôle de la Suisse face à l’intégration européenne

1995
Type d'entrée: Pétition
Destinataire: Aucune traduction

Accepté 113 37


Thème: Aucune traduction

Contenu:

1.  Nous demandons que le Conseil fédéral  informe mieux le peuple suisse sur les conséquences d'une adhésion à l'UE pour notre démocratie et autres importants domaines comme l’économie.

2.  Nous appuyons les négociations bilatérales et demandons aux négociateurs suisses traitant de la libre circulation des personnes de prendre en compte tout particulièrement les intérêts de la jeunesse tels que les échanges d'étudiants, la reconnaissance réciproque des diplômes et des travaux de recherche.

3.  La Session des Jeunes '95 souscrit aux négociations bilatérales et demande aux négociateurs  de les conclure de manière satisfaisante.

4.  Ayant étudié avec soin la situation actuelle de la Suisse en Europe, et ayant débattu des perspectives futures, nous exhortons le Conseil fédéral à activer l’adhésion à l’UE, qui présente pour l’instant nos meilleures perspectives d’avenir.

5.  L’Union européenne étant notre objectif principal, nous demandons que le Conseil fédéral fasse une information objective et qu’il prenne ensuite clairement position pour une adhésion de la Suisse à l’UE, afin que la population ne soit pas seulement influencée par les opposants à l’intégration européenne.

6.  Nous demandons au Conseil fédéral de ne faire aucune concession, durant les négociations d’adhésion à l’UE, dans les domaines de la formation, du social, de la politique environnementale et de la protection des animaux. En outre, la mise en place des NLFA doit respecter l’esprit de l’initiative des Alpes.


Justification:

Aucune traduction


Informations intéressantes sur le thème

Pièce jointe

Aucune pièce jointe déposée.


Suivi par le Forum terminé? Non