L’idée du revenu de base inconditionnel est que chaque personne résidant en Suisse reçoive chaque mois et sans conditions un revenu dont le montant n’est pas encore défini.
La Session des jeunes soutient la discussion sur le « revenu de base inconditionnel ». Dans notre société actuelle, il y a trop de compétition, d’inégalités et de mécontentement. Nous souhaitons donc qu’on modifie la manière de penser dans notre société.
Tout le monde a le droit à une base pour son existence. Le « revenu de base inconditionnel » doit garantir ceci. La formation et la formation continue seraient facilitées car il n’y aurait plus la pression de devoir gagner sa vie. Plus de personnes auraient la possibilité de se réaliser personnellement et donc devenir plus heureux.
Le texte de l’initiative pour un revenu de base inconditionnel formulé de manière ouverte par le comité d‘initiative comporte cependant des zones d’ombre :
Le « revenu de base inconditionnel » est une solution pour certains manquements sociétaux. Nous le considérons surtout comme une piste de réflexion mais pas comme LA solution optimale. Nous revendiquons une discussion car elle est la base d’un processus de changement sociétal.
Aucune pièce jointe déposée. |
Suivi par le Forum terminé? Non