Financement initial pour les transports publics automatisés

2018
Type d'entrée: Pétition
Destinataire: Parlement

Accepté 106 40


Thème: L'avenir de la mobilité

Contenu:

Nous demandons la création d'un fond dans le domaine de l’automatisation pour les sociétés de transports publics communales et régionales. Les projets sûrs, viables et durables qui profitent à un développement réglementé et innovant devraient être soutenus par ce fond après le dépôt d'un dossier auprès de la Confédération.


Justification:

La Suisse est un pays innovant et moderne, avec un réseau de transports publics fonctionnel ; pour nous, il est essentiel d’avoir une longueur d’avance aussi dans le développement de la mobilité du futur.

Le développement de la mobilité automatisée est déjà largement entamé et il apportera des avantages économiques, écologiques et sociaux dans un futur proche.

Des financements initiaux constitueraient un bon moyen pour inciter la promotion de nouveaux projets au niveau communal et régional. La diminution d’obstacles financiers soulagerait les autorités et les entreprises locales. Ainsi, plusieurs projets verraient le jour, apportant de nouvelles expériences dans le domaine des transports automatisés. Les différentes parties prenantes devraient échanger ces expériences afin de profiter des projets des autres. La Confédération devrait jouer le rôle de centre de coordination et d’intermédiaire.

Il est donc nécessaire d’investir dès aujourd’hui dans l’avenir de la mobilité et de gagner la confiance de la population face aux systèmes de transport de demain.


Informations intéressantes sur le thème

Pièce jointe

Aucune pièce jointe déposée.


Suivi par le Forum terminé? Non