Nous demandons du Office fédéral du sport, d'ouvrir les camps «Jeunesse et Sports» actuels à un nombre limité de jeunes des pays voisins afin de favoriser un échange interculturel.
Aujourd'hui déjà, J&S organisent des camps de sports en Suisse qui cherchent à renforcer le dialogue entre les diverses régions linguistiques de notre pays. Comme les cours sont proposés en allemand, en français, et en italien, leur éventuelle ouverture à des participants de nations voisines ne poserait pas de problème linguistique.
Par ailleurs, une telle démarche contribuerait à favoriser l'intégration de jeunes d'autres cultures puisque des groupes totalement nouveaux verraient le jour. En outre, en sa qualité d'organisme de soutien des J&S, la Confédération pourra s'appuyer sur des réseaux et des structures existantes: dès lors, le travail supplémentaire requis serait minime.
Le but visé consiste d'abord à partager des activités sportives tout en nous familiarisant davantage avec des cultures et des langues autres que les nôtres.
Aucune pièce jointe déposée. |
Suivi par le Forum terminé? Non