Introduction d’un impôt progréssive sur le bonus

2013
Type d'entrée: Pétition
Destinataire:

Accepté 78 67


Thème: Répartition des richesses

Contenu:

Nous demandons au Département fédéral des finances la levée d’un nouvel impôt fédéral sur les bonus. Celui-ci devra être mis en œuvre par les employeurs. Seront imposées diverses indemnités, qu’elles soient matérielles ou monétaires. Le taux d’imposition sera progressif.


Justification:

Toujours plus d’augmentations injustifiées de bonus apparaissent au niveau des hauts salaires, ce qui ne fait que renforcer l’écart salarial déjà conséquent. Peu de gens en profitent. Cette Pétition a pour intention de faire bénéficier de façon convenable l’entier des salariés du succès économique. L’octroi de bonus toujours plus élevés aux salariés occupant des fonctions de cadre doit être freiné. Les employeurs doivent être tenus, à l’aide d’une taxation supplémentaire et progressive des bonus, de répartir équitablement ces derniers entre les employés et éviter tout excès.

En complément à cette juste répartition des revenus, de nouveaux moyens seront disponibles et pourront, par exemple, servir à financer les assurances sociales ou le système éducatif.


Informations intéressantes sur le thème

Pièce jointe

Aucune pièce jointe déposée.


Suivi par le Forum terminé? Non