Nous voulons un changement de cap dans les transports pour une mobilité respectueuse du climat en Suisse.

2021
Type d'entrée: Vision
Destinataire:

Accepté 143 34


Thème: Protection du climat

Contenu:
  • Stopper les vols commerciaux internes d’ici 2030. Offrir des alternatives accessibles rapides et efficaces.
  • D'ici 2035, se concentrer sur l'optimisation, la distribution et la conversion complète véhicules fonctionnant avec des énergies renouvelables.
  • À partir de 2025, les pièces intactes des voitures qui ne sont plus en état de circuler devront être utilisées pour les réparations ou les nouvelles constructions.

Justification:

38% des émissions totales de CO2 en Suisse sont dues aux transports. Cette situation actuelle est inacceptable, c'est pourquoi il est urgent de mettre en place une mobilité respectueuse du climat en Suisse. C'est pourquoi nous voulons favoriser le passage au transport ferroviaire en interdisant les vols intérieurs. Nous voulons également imposer une taxe sur le trafic aérien suisse et investir les recettes dans l'optimisation des transports publics. Cela devrait minimiser l'impact environnemental causé par le trafic aérien. En outre, les nouvelles voitures à moteur à combustion ne devraient plus être vendues à partir de 2035. Un autre problème de la pollution climatique causée par les transports est la production de véhicules. C'est pourquoi nous voulons que tous les composants automobiles encore utilisables soient recyclés d'ici 2025, ce qui permettra de réduire au maximum la consommation de matières premières. Ces mesures ont pour but de faire évoluer les transports en Suisse et de protéger le climat à long terme.


Informations intéressantes sur le thème

Pièce jointe

Aucune pièce jointe déposée.


Suivi par le Forum terminé? Non