Activité professionnelle comme incitation à s’intégrer

2017
Type d'entrée: Pétition
Destinataire: Conseil fédéral

Accepté 151 24


Thème: Enjeux du système de Dublin

Contenu:

Nous demandons au Conseil fédéral de prendre des mesures afin que les personnes titulaires d’une autorisation de séjour N ou F puissent plus facilement exercer une activité professionnelle.

 


Justification:

Pour les personnes titulaires d’une autorisation de séjour N et F, la recherche d’une place de travail s’avère particulièrement difficile. Au lieu de consacrer leur temps à exercer une activité lucrative et qui pourrait promouvoir leur intégration, ces personnes sont contraintes d’attendre l’évolution de leur situation.

Cette solution n’est ni dans l’intérêt des personnes en question, qui souhaiteraient s’intégrer activement, ni dans celui de l’Etat.

 

Il est donc grand temps de donner aux personnes titulaires du permis N et F la possibilité de s’intégrer rapidement et facilement dans le monde du travail.

Avec notre pétition, nous visons justement cette solution et une intégration active et rapide des réfugié-e-s.


Informations intéressantes sur le thème

Concernant la pétition « Activité professionnelle comme incitation à s’intégrer », le Conseil fédéral a répondu au bureau de la Session des jeunes en indiquant les mesures d’intégration déjà en place ou que la Confédération va implémenter. Vous pouvez consulter la réponse.

 


Pièce jointe

Antwort_Bundesrat_Integrationsanreiz.pdf


Suivi par le Forum terminé? Non