Nous demandons que les subventions accordées à hauteur de 30 millions de francs par an pour le transport international de voyageurs sur longue distance par le rail ne soient pas bloquées. En contrepartie, la durée du financement doit être prolongée, de sorte que les lois existantes soient respectées.
En raison du débat sur les économies, le Conseil fédéral bloque actuellement les subventions à hauteur de 30 millions de francs par an pour le trafic voyageurs international longue distance. Cet argent aurait dû servir à promouvoir les lignes de trains de jour et de nuit vers les autres pays européens. La collaboration avec d'autres entreprises ferroviaires aurait permis de créer une offre plus importante de liaisons internationales. De notre point de vue, cette réduction est un pas dans la mauvaise direction. Sans subventions, il n'est pas possible de créer des alternatives attrayantes aux vols court-courriers en Europe. En tant que jeunes, nous préférons voyager de manière durable. Mais cela est difficile avec les liaisons ferroviaires actuelles, car ces dernières années, de nombreuses lignes vers l'étranger ont été supprimées. En outre, la démarche du Conseil fédéral était discutable d'un point de vue juridique. La loi sur le CO2 prévoit la promotion du trafic voyageurs international longue distance et le Conseil fédéral n'a pas saisi la possibilité de cette promotion. Pour ces raisons, nous demandons que ces subventions proposées dans la loi sur le CO2 ne soient pas gelées, mais que les voyages internationaux soient rendus possibles de manière durable.
Aucune pièce jointe déposée. |
Suivi par le Forum terminé? Non